Critique de SeriallectriceSV

Pierre Rabhi, d'une sagesse immense, qui véhicule, à travers ses messages, tant de bon sens et d'humanisme. Dans ce recueil, sont regroupées de nombreuses citations de Pierre Rabhi dans des thématiques précises, du respect de la Nature, aux dangers de la croissance, du Superflu à la Coopération, sans oublier l'Amour et la Beauté. Des citations toutes aussi intéressantes, puissantes, porteuses de sens, les unes que les autres. Il faut envisager ce recueil comme un survol des grandes idées, pensées de Pierre Rabhi, mais ne vous attendez pas à une vraie analyse détaillée sur la puissance de la modération; quoique l'introduction est une belle entrée en matière. La démesure des uns provoque la ruine et l'indigence des autres....La perception d'une planète merveilleuse pourvoyeuse de toutes les offrandes jubilatoires est ravalée à celle d'un gisement de ressources à épuiser.... il nous reste toujours un espace dans lequel nous avons une marge de choix : il incombe à chacun de se demander à quel moment il outrepasse la juste mesure. Car l'indispensable à la survie est par nature limité.... Aimer, prendre soin et rechercher la cohérence ont été pour moi des moteurs porteurs de sens et d'enthousiasme.
Ce petit livre est un condensé de ses pensées, à savourer néanmoins, et qui pousse indéniablement à la réflexion, et au questionnement.
J'avais adoré "La Part du colibri" et son "Manifeste pour la Terre et l'Humanisme" que je recommande vivement ;-)
Lien : https://seriallectrice.blogs..