Critique de bbtiz

Un livre très bien construit et très accessible!

La vulgarisation du sujet est réussie, avec des concepts bien développés et des définitions permettant de comprendre les diverses sujets abordés.

La construction est claire et concise avec mise en place du sujet, explications sur son impact au quotidien puis développement de comment la situation à évoluer ainsi et proposition de pistes pour la faire évoluer autrement!

L'écriture est simple faite pour simplifier au maximum le sujet: phrases courtes, explications de chaque mot nouveau/compliqué. Et contrairement à ce qu'on peut craindre: facile et agréable à lire!

J'ai été passionnée par ce livre bien que le sujet ne soit pas quelque chose que j'ai l'habitude d'aborder au quotidien! Et surtout je ressors de ma lecture avec l'impression d'avoir appris des choses utiles!

Bien sûr les auteurs sont clairement engagés, on sent qu'ils défendent une vision précise. Cependant ils énumèrent des faits qui sont très intéressants à connaître (effrayants pour certains!) et s'appuient une bibliographie pertinente!