Critique de alexlapuce

Bienvenue au Flamboyant, un immeuble animé dans le quartier de Terre Sainte à Saint Pierre sur l'ile de la Réunion.

Vous voulez vous évader ,vous changer les idées , passer du rire aux larmes? Si la réponse est oui , prenez ce roman , installez vous confortablement et c'est parti. Il y a bien longtemps que je n' avais ressenti un tel moment de décontraction , de plénitude à la lecture d'un livre.

Tout est fait pour apprécier cette lecture : que ce soit la plume de l'auteure , ls personnages hauts en couleurs, le décor….

Pourquoi j'ai été conquise ? Déjà les mots qui fusent. L'auteure a une façon d'écrire qui vous scotche au roman et on ne peut s'arrêter de tourner les pages. Les personnages sont attachants (enfin pas tous), ils sont drôles , frais, émouvants, agaçants, avec un humour un brin sarcastique.… On découvre les prémices d'une passion entre deux adolescents .

J'ai également été confrontée à une réminiscence de mon passé avec un des personnages qui a perdu sa soeur. Et la bam , je ne rigolais plus mais j'étais émue. J'adore ces romans qui vous font passer du rire aux larmes.

J'ai adoré la présence des animaux dont Smarties le toutou aboyeur et crackers la tortue amoureuse d'un grelot. le fait que l'auteure donne la parole, des sentiments à ces petites bêtes m'a fait apprécié ce roman 100 fois plus fort…. Oui je sais , j'ai un coeur de guimauve quand on parle d'animaux.

J'ai apprécié également d'apprendre du vocabulaire réunionnais, les dessins que l'on peut trouver à certaines pages et qui sont magnifiques(au passage,bravo l'artiste).

Et cette fin! Jusqu'au bout Emilie tu m'as épatée. Bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire …Franchement , si vous vous sentez mal en ce moment , que vous avez besoin de vous évader , prenez le temps de découvrir cette petite merveille.