Critique de Olnapac

J'ai lu ce livre car j'ai été tout d'abord séduite par la couverture si apaisante.
C'est l'histoire de Véronique et Raphaël, un couple libre et moderne. Ils ne vivent en partie que pour leur travail, se retrouvant dans leur appartement ensemble que très peu souvent.
Raphaël est un personnage qui dirige, ne pense qu'a lui. Véronique à toujours vécu dans l'ombre de son mari, il se chargeait de tout et celui lui convenait très bien.
Tout leur convient, ils ont chacun un boulot enrichissant, ils ne veulent pas d'enfants. Jusqu'au jour où Raphaël annonce à Veronique qu'il la quitte car il est amoureux. Amoureux d'une jeune chinoise, YI.
Celui-ci va aller retrouver son nouvel amour, et Véronique va prendre 15 jours de congés, elle se demandera si finalement ce n'est pas la vie qui revient.
Dans son voyage intérieur, elle se rendra compte , entre autre, que les apparences sont très souvent trompeuses.
Une très belle histoire, écrite avec finesse. Un livre d'une lecture facile et rapide.
Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas adoré non plus. J'ai eu du mal parfois a rentrer dans ma lecture.
Merci aux éditions Salvator pour cette découverte.