AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PopcornandGibberish


Si il y avait un seul roman que je souhaitais du calendrier Les Escales en ce début d'année, c'était celui-ci. J'adore les histoires d'amour et celle-ci ressemble fortement à un Roméo et Juliette moderne. Malheureusement, le voyage n'a pas pris…

J'en suis la première déçue, mais j'ai eu énormément de mal à rentrer dans le récit. Dorit Rabynian nous livre un roman très contemplatif avec mille descriptions de New-York. D'ailleurs New-York est un protagoniste à part entière dans ce roman et influe sur le comportement des personnages principaux.

Le personnage que nous suivons est Liat, une israélienne venue à New-York le temps d'une année. Très vite, elle rencontre Hilmi, un peintre palestinien et ils tombent amoureux. Tout le long du roman, nous aurons seulement le point de vue de Liat, ce que je trouve dommage. J'aurais aimé une alternance point de vue pour avoir l'avis d'Hilmi sur leur histoire d'amour et pour le mettre plus en avant. Je n'ai pas beaucoup aimé le personnage de Liat que j'ai trouvé lâche et égoïste.

Leur histoire d'amour est loin d'être parfaite. New-York a beau être un terrain neutre, les différends politiques reviennent par à-coups et aucun n'est prêt à écouter l'autre. L'autre point de discorde est la volonté de Liat de cacher Hilmi aux membres de sa famille. C'est pour cela que je l'ai trouvé lâche et égoïste dans cette histoire car Hilmi est prêt à se battre pour cette histoire. En tout cas, c'est que j'en ai compris.

Ça a donc été très difficile de terminer ce roman et j'étais franchement énervée de ne pas avoir apprécié ce roman. Je suis certaine qu'il trouvera son public et j'espère que ma chronique ne vous refroidira pas trop. Peut-être n'étais-je pas dans le bon état d'esprit ? Souvent c'est juste une histoire d'humeur…
Lien : https://popcornandgibberish...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}