Critique de cats26

J'avais bien aimé l'autre tome de la série centré sur Lucien et ai retrouvé avec plaisir les protagonistes dans ce tome dont les événements sont antérieurs.

L'intrigue de ce tome-ci se centre sur la cousine de Lucien, Rhianne, et sa romance avec un esclave mosari qui n'est pas ce qu'il semble être
Toujours de l'action, un peu de suspense, des batailles et des complots politiques.
J'avoue que je préfère néanmoins l'autre tome car j'y découvrais le monde et avais trouvé le couple principal plus intéressant mais ce roman-ci se lit aussi très bien.
Le monde se tient et apparemment, chacun des tome de la série permet d'en découvrir un aspect.
Même si l'histoire d'amour entre Rhianne et Janto est au coeur de l'intrigue, je ne l'ai pas trouvé ni trop "encombrante", ni trop accrocheuse par ailleurs. C'est un peu Roméo et Juliette à la façon heroïc fantasy; on a des passages un peu gnangnans, un peu clichés mais dans l'ensemble, le monde et les événements ne sont pas que des prétextes pour la romance. Ce qui arrive parfois dans des romans soi-disant fantastiques.

En bref, un honnête roman fantasy qui sans être follement original campe un cadre plausible en y mêlant hauts faits guerriers et saga romantique.