ISBN : 2820516955
Éditeur : Bragelonne (29/08/2014)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 32 notes)
« Une formidable nouvelle voix de la Fantasy romancée. Raby a un véritable don de conteuse. » RT Book Reviews Princesse impériale de Kjall et mage d?esprit, Rhianne a un destin tout tracé : épouser l?un des généraux de l?empereur et coloniser un royaume lointain. Mais elle rencontre alors un esclave dans les jardins du palais, à l?air un peu trop fier. Et pour cause, il s?agit de Janto, le prince héritier mosari, qui s?est infiltré à la cour. En d?autres termes, le ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
domisylzen
  16 janvier 2017
Rhianne a été enlevé très jeune à ses parents par son oncle en vue de devenir princesse impériale. Elle est destinée à épouser l'un des commandants de l'empereur : Augustan Ceres et fonder avec lui une colonie. Celui-ci se révèle être un être fort peu courtois et particulièrement misogyne. Elle, n'est que bonté et bienveillance envers ses semblables, bref un couple fort mal assorti. Ce mariage ne plait pas à la jeune fille mais son oncle est intraitable, si elle refuse il la mariera de force.
Lors d'une promenade dans les jardins du palais elle rencontre un jeune esclave du nom de Janto. Parlant couramment le Mosari elle lui demande des cours. le garçon est fort charmant et est en fait un espion infiltré à la cour de l'empereur Florian.
Un deuxième tome qui se situe quelques années avant le précédent. Un livre qui démarre lentement, j'ai failli l'arrêter plusieurs fois, peut-être justement parce que je n'étais pas baigné par les personnages. Pourtant j'ai insisté et grand bien m'en a pris car à partir du premier tiers l'intrigue se révèle est très passionnante et nous prenons plaisir à suivre les aventures de ce jeune couple. Un roman sans beaucoup de fantastique mais qui invite tout de même à découvrir les suites.
althea21
  12 novembre 2014
J'ai commencé par craquer sur la couverture, j'avoue... En même temps, les oeuvres de Magali Villeneuve sont toujours sublimes, et donnent envie d'acheter le livre rien que pour la couverture!
Et comme en plus les histoires à l'intérieur sont toujours top, c'est encore mieux ^^
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie, le Jeu de l'Assassin, qui mettait en scène l'empereur Lucien. Dans ce deuxième tome on remonte de quelques mois en arrière pour découvrir l'histoire de Rhianne, la cousine de Lucien.
A l'époque où se déroule ce deuxième tome, c'est encore Florian qui est empereur, Lucien n'est que le prince. Il a du mal à se faire écouter de son père et leurs idées sont en tout opposées. Il peut heureusement compter sur sa cousine, Rhianne, adoptée par son père lorsqu'elle était enfant.
Cette dernière va rapidement faire la rencontre de Janto, le prince héritier mosari, en mission au palais impérial. Ces deux là forment un duo du tonnerre, qui m'a énormément plu, peut-être même plus que Lucien et Vitala.
On a un fond de conflit important dans cette histoire, qui va mettre nos deux jeunes héros dans des positions difficiles. Etant donné leur statut, tout acte envers l'autre peut être considéré comme trahison. Difficile dans ses conditions d'avoir une relation simple.
On fait aussi la rencontre d'Augustan, personnage détestable au possible. Entre lui et Florian, on a deux horribles personnes qui vont tenter d'imposer leur loi, et parfois malheureusement réussir. Des personnages donc, qu'on adore détester!
Le fond de magie est bien exploité ici, on en apprend énormément sur les mages voilés mosaris, leurs familiers... la différence entre leur magie et celle de Kjall. J'ai vraiment beaucoup aimé!
L'écriture de l'auteur a encore une fois su m'emporter dans son monde, riche et bien exploité. On en découvre une nouvelle facette ici avec ce tome 2 et je pense que le 3ème tome, portant sur Céleste, la soeur de Lucien, sera lui aussi tout aussi intéressant!
alucine
  08 septembre 2014
Il ne s'agit pas d'une suite à proprement parlé, puisque ce tome se situe avant « le Jeu de l'Assassin ». Nous faisons un bond en arrière de cinq ans, Lucien a seulement 17 ans, il n'est pas encore empereur et vit sous la coupe intraitable de Florian, son tyrannique de père. Mais ici Lucien ne détient plus l'un des rôles principaux de cette intrigue car cette fois-ci il s'agit de l'histoire de Rhianne sa cousine et de Janto le prince héritier mosari (dont nous faisions furtivement connaissance lors du Jeu de l'Assassin). Promise au commandant Augustan Ceres qui dirige les opérations militaires afin de s'emparer du royaume de Mosar, Rhianne, princesse impériale mais également mage d'esprit, tombe amoureuse de Janto un jeune esclave mosari, enfin c'est ce qu'il prétend être…
J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers d'Amy Raby, l'aspect stratégique de ces romans et la magie qui s'en dégage. Néanmoins petit regret, puisque l'on voyage beaucoup moins dans ce nouvel opus, les bons trois quart du roman se déroulent au palais de Kjall, quel dommage ! Je ne vous en dirai pas plus concernant l'intrigue de ce roman puisque la 4ème de couverture est suffisamment explicite à ce sujet. D'ailleurs, entre cette dernière et les éléments que nous avons dans « le Jeu de L'assassin », nous n'avons aucune difficulté à prévoir tout ce qui va se passer et c'est sans doute ce que j'ai le moins aimé. le manque de surprises ! Tout est trop prévisible, dès le départ nous savons déjà comme cela va se terminer, et c'est bien dommage. Cet aspect m'a enlevé un peu de plaisir à la lecture que j'ai du coup trouvé trop fluide, manquant également d'un peu de rythme.
Le personnage de Rhianne est sympathique mais beaucoup moins passionnant que Vitala. Et bien oui, je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer toutes les deux durant ma lecture ^^ La femme létale contre la princesse impériale, y'a pas photo ! La deuxième a beau avoir un sacré caractère (aussi mage d'esprit soit-elle), je préfère nettement la plus belliqueuse, « stratégique » et brisée des deux !
En bref : Une suite agréable, quoique trop prévisible. J'ai aimé les personnages de Rhianne et Janto mais je leur préfère de loin Lucien et Vitala qui m'ont beaucoup manqués. Un petit conseil, si vous n'aimez pas être spoiler et si vous n'avez pas encore lu « le Jeu de l'Assassin » commencez donc par lire « L'honneur de L'espion », vous y prendrez certainement plus de plaisir dans ce sens là.
Mon dernier mot sera pour la couverture qui est absolument sublime, encore une oeuvre de Magali Villeneuve, j'adoOOoore !!
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/l-ho..
cats26
  13 août 2015
J'avais bien aimé l'autre tome de la série centré sur Lucien et ai retrouvé avec plaisir les protagonistes dans ce tome dont les événements sont antérieurs.
L'intrigue de ce tome-ci se centre sur la cousine de Lucien, Rhianne, et sa romance avec un esclave mosari qui n'est pas ce qu'il semble être
Toujours de l'action, un peu de suspense, des batailles et des complots politiques.
J'avoue que je préfère néanmoins l'autre tome car j'y découvrais le monde et avais trouvé le couple principal plus intéressant mais ce roman-ci se lit aussi très bien.
Le monde se tient et apparemment, chacun des tome de la série permet d'en découvrir un aspect.
Même si l'histoire d'amour entre Rhianne et Janto est au coeur de l'intrigue, je ne l'ai pas trouvé ni trop "encombrante", ni trop accrocheuse par ailleurs. C'est un peu Roméo et Juliette à la façon heroïc fantasy; on a des passages un peu gnangnans, un peu clichés mais dans l'ensemble, le monde et les événements ne sont pas que des prétextes pour la romance. Ce qui arrive parfois dans des romans soi-disant fantastiques.
En bref, un honnête roman fantasy qui sans être follement original campe un cadre plausible en y mêlant hauts faits guerriers et saga romantique.
BookyMary
  23 septembre 2018
Après l'énorme coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome du Jeu de l'Assassin, j'avais un petit peu peur de ce tome car les points de vue changent, puisque l'intrigue se passe avant celle du tome un, et en plus nous ne suivons plus Lucien (il devient secondaire) et Vitala, mais la cousine de ce dernier ainsi qu'un espion Mosari qui va venir chambouler les projets de l'empereur Florian pour sa nièce.
Mais encore une fois... c'est PARFAIT ! Je n'ai absolument rien à redire à cette histoire, il n'y a aucune longueur, tout arrive de façon claire et logique, sans que l'on ai des passages de remplissage entre les péripéties. Comme dans le premier tome, le rythme est parfait, je n'ai pas d'autre mot pour vous rendre compte du plaisir de lecture qui n'est pas ralenti par des longueurs inutiles ni frustré par des absences d'ambiance pour les passages plus pausés et plus intimistes.
L'histoire d'amour entre Janto et Rhianne est constamment perturbée par les complots de la cour et de la politique de Kjall et Mosar, mais comme elle commence tout doucement et se construit de plus en plus profondément, elle devient très forte et très belle, ce qui change du fameux coup de foudre sans profondeur que l'on voit bien trop souvent à mon goût dans la littérature. Ici, comme dans le précédent le développement des personnages est soigné et toujours très juste.
Le final nous maintient en haleine jusqu'à la dernière ligne, l'auteur est très maligne pour ça, car elle laisse planer le doute jusqu'au bout du dénouement suivant tout les retournements de situation, qui bien que n'étant pas d'énormes surprises, ne sont pourtant pas si prévisibles que ça.
Enfin bref... Encore une fois l'auteur nous offre un bijou aussi bien taillé que le précédent bien que différent. L'amour et l'action étant encore une fois parfaitement harmonieux et très bien construits. Une fois de plus je n'ai rien de négatif à dire sur cette saga, c'est une véritable perle.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..

Elbakin.net   28 août 2014
Si vous avez adoré Le jeu de l’assassin, alors ce roman devrait vous plaire, et vous pourriez même regretter de ne pas l’avoir lu avant, puisqu’il précède a priori chronologiquement le premier. Mais il ne propose rien de bien neuf sous le soleil et surtout ne montre aucun signe de progression de la part de l’auteur, qui se contente de réciter la même recette.
domisylzendomisylzen   16 janvier 2017
Un homme n'est pas fait pour passer son temps assis, à écouter les commérages de ses voisins.
rkhettaouirkhettaoui   10 novembre 2016
Un homme ne se laisserait pas asservir uniquement pour être nourri. Il devait y avoir une autre explication, qu’il lui fallait obtenir s’il voulait réussir à se faire passer pour un esclave du palais. Il ne pourrait se cacher éternellement sous son voile – pas s’il voulait retrouver la trace de son espion disparu. Il n’avait pas le choix.
rkhettaouirkhettaoui   10 novembre 2016
Tant mieux si un homme est beau, mais ce n’est pas l’essentiel. L’important, c’est son caractère. Est-il gentil ? généreux ? fidèle ?
Video de Amy Raby (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amy Raby
Nouvel épisode de ces sorties qui font envies, l'heure de faire craquer votre porte monnaie :P Pour plus de vidéos lectures : https://goo.gl/Xfpbhm
Contact mail : lanylabooks[at]gmail.com
Suivez-moi : http://twitter.com/Lanylabooks http://instagram.com/lanylabooks http://www.facebook.com/lanylabooks
Les livres présentés : - La Geste du Sixième Royaume, Edition 20 ans d'Adrien Tomas publié chez Mnémos le 7 janvier http://bit.ly/lageste - Les pèlerins d'Yssel, tome 1 : les Pêcheurs de Linden Oliver publié chez La Bourdonnay le 7 janvier http://bit.ly/yssel - le Jeu de l'Assassin d'Amy Raby publié chez Milady le 22 janvier http://bit.ly/amyraby1 - Les Carnets de Cerise, tome 4 de Joris Chamblain et Aurélie Neyret publié chez Soleil le 27 janvier http://bit.ly/cerise4 - L'Emeraude Oubliée, tome 1 : L'Evasion de Lina Carmen publié chez La Bourdonnay le 4 février http://bit.ly/evasion1 - Red queen, tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard publié chez MSK le 10 février http://bit.ly/redqueeng2 - Red queen, tome 1 de Victoria Aveyard publié chez le livre de poche le 10 février http://bit.ly/redqueenp1 - Les Rois-Dragons, intégrale de Stephen Deas publié chez J'ai Lu le 10 février http://bit.ly/roisdragons - le Dernier Royaume, Acte IV : Les Déferlantes de Givre de Morgan Rhodes publié chez Michel Lafon le 11 février http://bit.ly/droyaume - Nos Âmes Rebelles de Samantha Bailly publié chez Rageot le 17 février http://bit.ly/amesrebelles - L'Oeil de Chaac d'Emma Lanero publié chez GulfStream le 18 février http://bit.ly/chaacgs - le Conclave des Ombres, tome 1 : Serre du Faucon Argentée de R. E. Feist publié chez Milady le 19 février http://bit.ly/conclavep1
-- Envie de vous abonner à France Loisirs ? N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail pour que je vous parraine ! --
*tous les liens bit.ly sont des liens affiliés sur lesquels je touche un (piti) pourcentage quand vous achetez. Ces liens sont sûrs et vous redirigeront vers le site de la Fnac. En achetant via ces liens, vous apportez votre soutien à mon travail et vous bénéficierez de ma gratitude à vie ! Il n'y a AUCUNE obligation, si vous ne souhaitez pas les utiliser, cela ne pose AUCUN souci ! Sentez-vous à l'aise de faire ce que bon vous semble ! :D