Critique de patriciamorgane100

Mabataï, prénom choisi par sa mère, qui a une histoire. Cela fait longtemps qu'elle est partie maintenant son étoile et pourtant… Mabataï est emporté dans une histoire où il va devoir combattre et mener une course contre la montre puisqu'il est présent au mauvais endroit, au mauvais moment et avec les mauvaises personnes. Il est le témoin capital d'un meurtre. Tous les soupçons se tournent vers un policier. La cité s'embrase. L'enquête est haletante. Ce roman est d'un réalisme redoutable. Il est très riche humainement. Il nous invite à suivre Mabataï ( même s'il court très vite ) à casser nos préjugés, nos représentations, le manichéisme et à ne pas être dupe du phénomène de récupération mediatico-politique d'un fait divers. Des rencontres font bouger les lignes et une belle amitié. Et la musique. Une histoire qui nous ouvre l'esprit et aux autres. À mettre entre toutes les mains, jeunes et adultes. Encore une fois, Mabrouck Rachédi montre tout son talent d'écrivain.