Critique de the_beauty_and_the_books

Nous découvrons Marie, la quarantaine, coincée dans un vie qui ne lui convient plus.
La vie qu'elle mène lui semble fade, ne supporte plus son mari, a besoin de se retrouver en tant que femme.

Le thème du livre est très intéressant et nous parle. Car combien de femmes se retrouvent dans ces situations?!? Un mari qui ne nous regarde plus, qui nous prend pour bobonne, a de l'emprise jusqu'à étouffement... C'est ce que vit l'héroïne, jusqu'à décider de reprendre sa vie en main, de plaire à nouveau, être séduite, tout simplement vivre. EH OUI LES MECS, nous ne sommes pas juste bonne à jouer les ménagères et vivre dans votre ombre, ÉTONNANT 🤣!!!
On ressent beaucoup d'empathie envers cette femme qui a perdu totale confiance en elle, heureusement les copines ne sont jamais loin.
Au travers de ces trois femmes, on découvre plusieurs modes et philosophies de vie.
On se rend très vite compte que le changement, la liberté n'est pas toujours chose aisée, et qu'il est toujours plus facile à dire qu'à faire.

Si j'ai beaucoup aimé le thème de ce livre, l'amitié entre ces trois femmes et les différents sujets abordés, j'ai malheureusement moins accroché à la plume de l'auteure. Certaines tournures de phrases m'ont quelque peu dérangés, mais ce n'est que mon ressenti.
Ce ne sera donc pas un coup de coeur, la magie n'opère pas à chaque fois 😜.
Ce roman délivre tout de même un beau message d'indépendance, d'égalité et d'amitié.