Critique de Elcantou

Laura, 30 ans attaché de presse pour une célèbre marque de cosmétique, vivant à Paris et bossant d'arrache-pied sans se préoccuper de sa vie sentimentale. Elle se trouve heureuse comme ça.
Un jour Émilie, une de ses meilleures amie viens lui annoncer qu'elle va vivre avec Benjamin et se marié. Laura au bord de la crise de nerf à peur de perdre son amie comme les autres : Lucie est en couple avec Jérôme et Élise est marié avec Romain et ils ont une fille Nina.
Elle se retrouve seule à boire pour caché sa déprime.
Sa soeur une anti-mariage vient la consoler et lui dire qu'elles n'ont pas besoin de se marier pour être heureuse.
Lors d'un soirée , Laura entend deux de ses collègues parler d'elle, elles disent qu'elle est frigide car elle n'a même pas regarder le serveur Stéphane et que comme elle n'a qu'une chambre chez elle elle ne veux pas d'enfants car elle n'a qu'une chambre chez elle.
Elle tente alors d'appeler Camille sa meilleure amie qui ne lui répond pas.
Après avoir discuter le lendemain avec Camille, elle se décide d'aller voir un psy, Paul, et lui balance toute son histoire d'un coup et en vient à dire qu'elle souhaite se marier.
C'est à ce moment la que Laura dis enfin ce qu'elle veux et on la voit essayer d'être heureuse.
Il y a beaucoup de personnages dans ce livre et il m'a fallu relire le tome car je me mélanger les personnages et surtout les prétendants : Paul, Stéphane, Aurélien...
Ce tome me laisse songeuse quand à la suite de cette aventure, j'espère que le tome 2 nous permettra d'avancer un peu plus dans cette histoire.
Ce livre est écrit de façon qu'on a le point de vue de Laura mais aussi celui de ses prétendants.