Nisha Editions (09/10/2015)
4.3/5   10 notes
Laura est une jolie attachée de presse qui vient de fêter ses trente ans. A priori sa vie est idyllique, copines sympas, parents adorables, super job…

Mais elle a tant travaillé ces dernières années qu’elle a totalement négligé sa vie sentimentale.

Mariage et enfants ? Célibat ? Aventures sans lendemain ? Que veut Laura ? Si seulement elle le savait…

Tome 1 sur 3
Que lire après Love on process epicée [Crush Story #1]Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Laura est une jeune femme qui se remet beaucoup en question. Quand elle est avec ses amies et qu'elle voit leur bonheur, elle se dit qu'elle aimerait la même chose dans sa vie. Mais elle n'a jamais osé le dire, car elle avait peur qu'elles pensent qu'elle est jalouse et que sa soeur (elle est anti-mariage) ne l'aimerait plus.
Lors d'une soirée, elle entend une conversation qui sous-entend que Laura ne veut pas d'homme ni d'enfant et le pire, c'est qu'il la trouve frigide. Cela en est trop pour elle, elle décide d'aller parler à un psy qui luit conseil de s'affirmer et de se laisser aller en amour.

Laura est un personnage que j'adore, elle m'a bien fait rire avec ses pensées et c'est dommage qu'elle ne le dise pas à voix haute pour pouvoir enfin fermer le claper à ses groupies. Quand elle a enfin décidé de se laisser aller, on retrouve une nouvelle Laura déterminée et j'aime ce genre de femme. D'ailleurs, elle ne perd pas de temps en couchant avec le serveur "Stéphane" (elle l'a rencontré lors d'une de ses soirées organisées) et sans le savoir, elle a accepté un dîner avec Aurélien, un homme gentil et adorable, mais qui n'est pas aussi canon que Stéphane ou Paul le psy. Entre le jeune âge de Stéphane et la gentillesse d'Aurélien, elle ne sait qui choisir et je sens que ce n'est pas fini, vu qu'elle n'a pas encore revu Paul.

Parlons un peu de Paul, c'est le psy de Laura et depuis qu'il l'a vu, il n'arrête pas de penser à elle. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va être mon coup de coeur. On a droit à son point et je trouve dommage qu'il soit aussi court. J'espère en savoir plus sur lui dans le prochain tome.

En conclusion : c'est un coup de coeur pour moi et j'ai plus que hâte de connaître la suite de ses aventures. L'auteure m'a conquise avec sa plume et son imagination. Sa plume est fluide, épurée et les détailles sont là où il faut quand il faut. C'est une histoire que je vous recommande à 100%.

Love on Process est donc une jolie romance de la collection Crush Story. Cette romance est fraîche , divertissante , très agréable à lire et nous découvrons des personnages très attachants et auxquels on s'identifie immédiatement. J'adore les personnages de Nisha mais je ne suis pas Naomie ( de Shine & Disgrace) ni Lou ( de Rugby Boy , dommage j'aurais aimé vivre aux côtés de Scott ) ni Emma ( j'aime son côté aventurière mais je ne ferais pas long feu face à Attila et au cartel de la drogue).. Bref c'est une jeune trentenaire , célibataire , qui mène sa carrière professionnelle de front , qui réussit ce qu'elle entreprend et qui aime passer du temps avec ses amies.

Laura Anvers semble complétement heureuse et épanouie dans sa vie. Elle exerce un métier qui lui plaît dans un domaine aussi passionnant que diversifié. Certes , elle a une collègue très très particulière mais sinon la vie serait d'un ennui mortel. Helena est la fille de la directrice et plus mesquine tu meurs ! C'est la caricature de la femme aigrie mais sûre de son pouvoir de séduction qui aime quand on lui mange dans la main pour flatter son égo surdimensionné. Mais j'ai adoré le fait que justement Laura arrive à se "défendre" sans en venir à la manière forte. C'est subtil et c'est en donc encore plus jouissif. Tout irait donc bien pour le mieux si Laura ne subissait pas une espèce d'électrochoc et qu'elle se rende compte que sa vie de célibataire ne lui convient pas si bien que ça.

Il faut dire qu'elle a des amies en or et toutes en couples. Elles sont des modèles à suivre et un léger rappel de la société dans laquelle on vit et qui nous offre un moule dans lequel il faut absolument se conformer. Il y a Lucie en couple avec Jérôme. Il y a Elise , une housewife pas du tout desperate avec sa fille Nina et son mari Romain. Et il y a Camille et Benjamin. La Camille qui va faire avancer d'un coup son histoire d'amour et qui va bouleverser Laura. Elle est l'électrochoc et c'est comme si il y avait un avant et un après Camille. Ce qui est marrant c'est que Laura va tout remettre en question et vouloir cette normalité dont jouissent ses amies et qui au final lui fait aussi envie.

Mais qui va bien pouvoir conquérir le coeur de cette jeune femme vraiment pas comme les autres. Trois prétendants sont en lice. Tout d'abord il y a Paul Doris , ce psychologue qu'elle va consulter une seule fois car elle pense avoir un problème. Il semble doux , attentionné et vraiment sensible. C'est agréable aussi de découvrir des chapitres de son point de vue et le voir douter . Son ami Stéphane sera donc un élément moteur. Espérons qu'il arrive à lui donner le coup de pied aux fesses qui le fera démarrer au quart de tour. Ensuite il y a Stéphane ( mais est ce le même Stéphane , je ne pense pas ) , un serveur en extra qui travaille dans un restaurant à ses heures et qui aimerait ouvrir son propre restaurant un de ces jours. C'est aussi un bon choix , il semble très gentil et puis ne nous voilons pas la face les métiers de bouche ont toujours un atout important dans les romances. En tout cas, j'aime les plaisirs d'une bonne cuisine. Ce jeune homme ( oui Laura est plus âgée) saura t-il convaincre Laura qu'il peut réussir haut la main la recette du bonheur à deux. Enfin , le dernier et pas des moindres est Aurélien. Il est le gros lourd de service qui aime parler de lui et encore de lui. Elle le rencontre lors d'une soirée de gala et il ne fait pas vraiment partie de son monde. Mais les apparences pourraient elles être trompeuses? Alors à vous de lire cette nouvelle histoire et de voter 1 2 ou 3 :p

Bref; j'ai passé un superbe moment de lecture. C'est simple, c'est frais , on ne réfléchit pas mille an pour tenter de découvrir qui dit vrai , qui ment , qui fait des complots. On se laisse porter par la magie de l'amour et vous verrez que la scène de sexe est ... comment dire... inattendue. Je me suis complétement identifiée à l'héroïne et c'était très agréable.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Avec ce roman, nous changeons un peu de style chez Nisha Editions, car c'est plus de la chick -lit. J'ai passé un agréable moment en compagnie de notre héroïne Laura.
Cette dernière vient d'avoir 30 ans, est célibataire, a un boulot dans lequel elle excelle et des amies qui elles ne sont plus célibataires.

Alors qu'elle clame haut et fort à qui elle veut l'entendre que jamais oh combien jamais elle ne vivra avec un homme, elle va s'effondrer quand sa meilleure amie Camille lui annonce qu'elle va se marier (j'ai beaucoup aimé la cuite au champagne!!!).

Cette annonce va lui donner l'occasion de faire une rétrospective de sa vie et de ce qu'elle souhaite vraiment. Après avoir hurler son souhait au psy prénommé Paul (alias Robert Downey Junior pour Laura) elle va s'empresser de se libérer et de l'apprendre à sa soeur et ses amies (via une conférence webcam...): elle veut un mari, des enfants, et tout et tout.
Elle va donc partir à la chasse au grand amour et devenir en même temps un aimant à mecs. Entre le psy Paul, le serveur Stéphane et Aurélien le bourgeois, Laura ne sait plus qui choisir.

Nous on rit beaucoup en découvrant les périphéries de cette pétillante Laura: entre les collègues de travail hautaines, le mariage de sa meilleure amie, le mannequin qu'elle héberge quelques jours et ses pétages de plomb, on ne s'ennuie pas.

J'attends vraiment de découvrir la suite et l'intrigue concoctée par l'auteur.

A suivre donc...

Boulimique des livres
C'est avec un grand plaisir que je découvre la toute nouvelle saga de chez Nisha éditions, un résumé alléchant et une couverture magnifique qui ne présage que de bons moments.

J'en profite d'ailleurs pour les remercier de leur confiance en me confiant ce service presse.

Laura, notre nouvelle héroïne a 30 ans...pour elle c'est le moment de faire le triste constat sur sa vie sentimentale...constat plutôt rapide car elle est inexistante. Elle s'est tellement investie dans sa vie professionnelle qu'elle a complètement zappée de vivre pour elle. Force est de constater qu'autour d'elle toutes ses amies sont épanouies dans leur vie amoureuse.

Lorsque son amie Camille lui annonce qu'elle va se marier, c'est un choc pour Laura. Tout commence là, c'est le moment pour Laura de se poser les bonnes questions. Que recherche t-elle ? L'amour ? le coup de foudre ? Une vie de famille ?

Laura a besoin de lâcher prise, elle a besoin de rattraper le temps perdu toutes ses années où elle n'a pas vécue pour elle. Elle est bien décidée à aller de l'avant mais arrivera t-elle à savoir ce qui lui manque réellement ? Il ne faudrait pas qu'elle se précipite en se trompant d'objectif.

Laura nous fait une petite crise de la trentaine, le bilan de sa vie est tout de même satisfaisant si on occulte sa vie sentimentale, elle a tout pour plaire à la gent masculine, il ne lui reste plus qu'à tenir sa bonne résolution, car comme on dit l'amour nous tombe dessus lorsque l'on s'y attend le moins.

Un premier épisode rafraîchissant, la plume de Rachel est vraiment agréable, fluide et l'histoire suit son cours naturellement. Bon nombres de femmes pourront se reconnaître en Laura, son personnage est nature, une fonceuse qui a consacrée sa vie à son travail, elle est drôle et sincère, une héroïne qui plaira à coup sûr.

J'aime beaucoup la narration de l'auteure, on a tous les éléments pour se plonger dans l'histoire, on a les différents points de vue des personnages, ce qui est un réel plus. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants avec une histoire propre à chacun ce qui nous permet de comprendre ce que ressent Laura face à eux.

Cette saga fait partie de la collection "Crush Story" et "Love On Process" est une de ces romances que j'adore, on est dans un univers accessible qui nous permet de rêver en même temps que notre héroïne. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer pendant votre lecture, les évènements s'enchainent avec cohérence et l'évolution de Laura est plaisant.

Elle va rencontrer des hommes avec lesquels elle passera du bon temps, mais saura t-elle celui qui lui conviendra ? Attention à la précipitation Laura !

Rachel introduit un peu d'érotisme vraiment bien dosée, sensuelle et excitant à souhait, de quoi pimentée votre lecture sans aucune vulgarité. Notre Laura sait se montrer coquine pour notre plus grand plaisir !

En conclusion je vous conseille vivement de découvrir cette nouvelle saga plein de pep's, d'humour et d'érotisme, une romance contemporaine avec sa propre identité qui m'a fait passer un excellent moment.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Laura, 30 ans attaché de presse pour une célèbre marque de cosmétique, vivant à Paris et bossant d'arrache-pied sans se préoccuper de sa vie sentimentale. Elle se trouve heureuse comme ça.
Un jour Émilie, une de ses meilleures amie viens lui annoncer qu'elle va vivre avec Benjamin et se marié. Laura au bord de la crise de nerf à peur de perdre son amie comme les autres : Lucie est en couple avec Jérôme et Élise est marié avec Romain et ils ont une fille Nina.
Elle se retrouve seule à boire pour caché sa déprime.
Sa soeur une anti-mariage vient la consoler et lui dire qu'elles n'ont pas besoin de se marier pour être heureuse.
Lors d'un soirée , Laura entend deux de ses collègues parler d'elle, elles disent qu'elle est frigide car elle n'a même pas regarder le serveur Stéphane et que comme elle n'a qu'une chambre chez elle elle ne veux pas d'enfants car elle n'a qu'une chambre chez elle.
Elle tente alors d'appeler Camille sa meilleure amie qui ne lui répond pas.
Après avoir discuter le lendemain avec Camille, elle se décide d'aller voir un psy, Paul, et lui balance toute son histoire d'un coup et en vient à dire qu'elle souhaite se marier.
C'est à ce moment la que Laura dis enfin ce qu'elle veux et on la voit essayer d'être heureuse.
Il y a beaucoup de personnages dans ce livre et il m'a fallu relire le tome car je me mélanger les personnages et surtout les prétendants : Paul, Stéphane, Aurélien...
Ce tome me laisse songeuse quand à la suite de cette aventure, j'espère que le tome 2 nous permettra d'avancer un peu plus dans cette histoire.
Ce livre est écrit de façon qu'on a le point de vue de Laura mais aussi celui de ses prétendants.