AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jbyaly


Laura jeune trentenaire, célibatante dans l'âme (célibataire et indépendante). Bosseuse acharnée, elle se ressource auprès de sa bande de copains.
Malheureusement pour elle, son statut de "mademoiselle endurcie" laisse pensé dans son entourage personnel et professionnel qu'elle est frigide.

Laura est-elle une célibataire assumée ?

Cette nouvelle saga Nisha, m'a totalement perturbé. L'auteure nous étale tous les stéréotypes de la femme célibataire trentenaire, qui assume pleinement son côté :
le travail est ma priorité, je n'ai aucunement besoin d'un homme pour me satisfaire au quotidien, je gère ma vie comme je l'entends et les rencontres d'une nuit au moins pas de ronflement la nuit.

Mêlant humour et auto-persuasion, nous "jeune femme trentenaire" du XXIème siècle (ou en devenir), pouvons a 15000% s'identifier au personnage de Laura. Elle est à la fois une battante, travailleuse, sexy, tout en ayant le côté fragile et fonçant tête la première sans penser aux conséquences.
Cette saga allie sensualité et prise de conscience, avec une grosse dose d'humour.

Nous rencontrons de multiples personnages au détour de notre lecture, permettant une romance à double voix, intriguant les lecteurs(rices) et nous laissant apparaître de nombreuses pistes à potentiel +++.
L'auteure permet aussi de mettre en avant une particularité :

Qu'est ce qui nous attire chez l'autre ?

En effet, Notre chère Laura va vous faire hurler, elle va juger un physique, un âge, une particularité, sans pour autant chercher à connaître plus son entourage masculin. Les aprioris et surtout un énorme défaut ( chez l'homme comme chez la femme) plus ont vieilli plus ont ait compliqué et nos exigences avec.
Rachel nous offre une romance piquante et tellement moralisatrice de la femme mature (30 ans ont devrait l'être en tout cas) que vous ne pouvez pas passer à côté. J'avais seulement envie à l'instant "T" vendre mon T2 et allez voir un psy des fois que celui-ci soit canon. Si si je vous le jure Rachel et Laura vont arriver à vous faire hurler derrière votre liseuse : Non ce n'est pas moi... Alors que si : tu es comme ça mademoiselle célibataire.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}