Critique de Marie-Nel

J'ai apprécié ce moment de lecture. Très pétillante, sympathique. La façon dont l'auteur met en scène ses personnages, et surtout Laura. Elle nous donne l'impression de nous parler, comme si le lecteur faisait partie intégrante de son histoire. du coup, évidemment, on la suit vraiment de près, surtout au niveau des émotions. C'est une jeune femme remplie d'humour, j'ai souvent ri avec certaines de ses réflexions, et des situations cocasses !
Mais on éprouve aussi pour elle plein de sympathie. Jeune trentenaire, elle ne s'est jamais vraiment préoccupée de sa vie privée. Sa vie était remplie de ses amies, son job, ses parents. Arrivée à ses 30 ans, elle se pose des tonnes de question !! surtout lorsqu'elle apprend que l'une de ses amies va se marier à son tour !! Cette annonce va lui faire faire un bilan de sa vie...elle veut fonder sa famille, oui mais on ne fait pas cela toute seule ! Donc la voici en quête de sa moitié...Elle fait des rencontres surprenantes, un psy, un serveur, un bourgeois. Les trois différents, mais justement ne la laissant pas indifférente du tout. Et elle ne se rend même pas compte lorsque l'un des trois craque pour elle !!
Les autres personnages sont tout aussi intéressants. Les trois amies de Laura sont un vrai réconfort pour elle et lui donne des tas de conseil.
Bref, je me demande à la fin de cette première partie, ce qu'elle va bien pouvoir nous concocter dans le deuxième. Et j'ai hâte de retrouver cette ambiance, ça fait du bien de lire des romances comme celle-ci. le style de l'auteur n'y est pas pour rien non plus. Donc vivement la deuxième partie !!