Critique de Tenkohan

"Phèdre" de Jean Racine (ou plus simplement appelé Racine).

Je suis pas un habitué des pièces de théâtre, à part les quelques vues en cours de français au collège puis au lycée, je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce genre de littérature car celle-ci ne me donnait pas forcément envie.
Mais l'ayant trouvé pas très chère dans un magasin de livres en promo (je l'ai eu en lot avec d'autres livres pour 2 euros les 5 livres) j'ai passé le cap et ait tenté ce livre.

Je n'ai pas été déçu. En plus d'avoir été une lecture assez rapide, elle a été très fluide (ce que je redoute souvent avec les pièces de théâtre).
L'histoire d'amour à sens unique de Phèdre envers Hippolyte (et incestueuse car étant la belle-mère de celui-ci) est vraiment bien amené avec un dégoût de soit-même de la part de Phèdre envers ses sentiments.
Le fait que les Dieux grecques (avec des noms romains, je m'en remettrais pas) jouent un rôle important est plutôt intéressant car cette aspect divin rajoute dans la tragédie de la pièce de part la mort de certains personnages (que je ne spoilerais pas).

En bref, une petite critique rapide pour vous conseiller de lire cette pièce (ou d'en voir une représentation sur scène si vous en avez l'occasion).

(7.5/10)