Critique de EvadezMoi

Traduction de l'anglais par Isabelle Troin.

Parfois ça fait un bien fou de retrouver tous les codes du polar.
L'arbre aux fées les réunit.
Nous avons tout d'abord le flic, bon OK ici c'est un ranger, séparé de sa femme et pleurant la disparition de sa fille de 9 ans dont il se sent responsable. Hanté de cauchemar, victime de somnambulisme, il est au bout du rouleau.
Nous avons également le thème déjà maintes fois abordé de disparitions de fillettes étalées ici sur une quarantaine d'années.
Bien évidemment, notre enquêteur qui n'est pas sensé en être un, aura du mal à s'entendre avec le flic local.
Alors vous me direz classique et bateau ?
Eh bien non, l'auteur s'en sort très bien en rajoutant une touche de mysticisme et de mystère.
Situant son action en Tasmanie, ce qui n'est déjà pas commun, il mêle à son intrigue très bien menée quelques tigres de Tasmanie et quelques fées cachées dans les arbres et dans l'imaginaire de ces petites disparues.
Loin d'être « gnangnan », ce polar manie donc les vieux codes du genre avec un petit plus qui le rend finalement différent et réellement prenant.
Seul le style d'écriture reste relativement classique mais ça passe très bien et sied comme un gant au scénario.
Premier volet d'une série qui sera centrée sur le ranger Taylor Bridges, L'arbre aux fées plaira autant aux adeptes des polars classiques qu'aux fans de thrillers avec un possible tueur en série dans la nature.
C'est frais, divertissant et vraiment plaisant à lire.

Lien : http://www.evadez-moi.com/ar..