Critique de Shuket

Il est rare que je lise des livres tels que 'De cendres et d'or'. C'était donc une totale découverte du genre pour moi.
L'histoire est présentée de façon claire, pas besoin de relire le livre si on fait une pause de deux petits jours dessus, car on retient bien l'action.
Le fait que cela se passe en période de canicule reste un peu cliché pour moi, mais on se rend vite compte que ce détail est en fait un détail crucial à l'histoire et que sans cette canicule, il n'y aurait pas eu beaucoup d'intérêt. La sonnerie de téléphone évoquée est une jolie référence qui m'a fait très plaisir aussi (allez lire le livre si vous êtes curieux hé hé) !
Je me suis prise facilement d'affection pour les personnages, qui je trouve, sont très bien développés (je pense que c'est un point important pour entrer dans une histoire jusqu'au bout).

Et bien que 'De cendres et d'or' soit la suite directe de 'L'arbre aux fées', je vous assure qu'il se lit extrêmement bien indépendamment du reste. Car n'ayant pas lu le premier livre sur Taylor Bridges, cela ne m'a aucunement dérangée, et ce, à aucun moment !

En conclusion j'ai beaucoup apprécié cette lecture et le style d'écriture de l'auteur. Je recommande donc cet ouvrage, même pour ceux qui, comme moi, ne sont pas habitué au genre.

Un énorme merci à Babelio et aux éditions du Seuil pour cet envoi (Masse critique mauvais genre).