Critique de Ogrimoire

Ce livre a tout, a priori, pour tenir en haleine le lecteur et lui donner des sueurs froides. Pourtant, au final, cela n'a pas fonctionné pour moi !

Pourquoi ?

Le lieu est extrêmement bien choisi, Glorys Crossing, dernier rempart avant le désert glacé de l'Antarctique, bourgade miteuse sur le déclin, menacée d'être submergée par un lac artificiel. L'auteur plante déjà le décor, un brin lugubre-morose voire quasi-morbide.

Ensuite, le personnage de Taylor est plutôt bien trouvé – et travaillé -. Torturé par la disparition de sa fille, il est incapable de se départir de sa culpabilité, il ne parvient pas à se pardonner. Bref la disparition de Drew le renvoie à ce qu'il pensait fuir en venant s'installer là, comme s'il était propulsé dans un flash-back. Il ne veut évidemment pas que l'histoire se termine de la même façon que pour Claire.

Enfin l'intrigue est alléchante. La disparition semble tourner autour d'un endroit mythique dans la région, l'arbre aux fées, duquel sont censées s'échapper des fées… D'autant que la disparition de Drew ouvre une brèche bien plus grande et bien plus morbide, les investigations de Taylor mettant en lumière la disparition de six autres jeunes filles…

Tout les ingrédients sont donc réunis pour que ce livre soit parfait. Malheureusement lors de ma lecture j'ai eu l'impression que tout était « téléphoné », tout est trop surfacique, pas assez creusé. Il n'y aucun rebondissement, aucun suspense sur le coupable – avant la centième page, j'avais déjà deviné. Bref c'est un flop !
Lien : https://ogrimoire.com/2019/1..