Critique de LesBabHerriot

La fille qui n'aimait pas les fins
« La fille qui n'aimait pas les fins » raconte l'histoire d'une jeune fille nommé Maya Alvéras . Elle adore lire des livres , c'est sa passion . Un jour sa mère l'a inscrite à la bibliothèque, sauf que Maya n'aimait pas y aller . Un jour, elle rencontre un vieil homme nommé Manuelo. Ils sont devenus amis et se voient presque tous les jours à la bibliothèque.
En cours de français le voisin de Maya (qui était son amoureux) lui fit remarquer qu'un vieil homme nommé Manuelo Alvères apparaissait sur le manuel. Maya était étonnée, elle ne savait pas comment réagir. Cette histoire lui trottait dans la tête puis elle fouilla dans le grenier et trouvait des choses surprenantes . Dans lettres de Manuelo , pourquoi Manuelo envoyait des lettres à son père (qui est décédé) puis elle commence à les lire, elle était bouleversée. En réalité, Manuelo était son grand-père ! Elle ne savait pas quoi faire. Puis elle se dit qu'elle allait attendre tout simplement que ce soit Manuelo lui-même qui le dise à Maya . Elle attendit quelques jours puis il lui annonça. Maya était émue et très contente de connaître son grand-père .
Avis :
J'aime bien ce livre sauf que je trouve qu'il donne trop de
détails inutiles . Je le trouve très émouvant. Il manque un
peu de suspense mais il est quand même bien .

Résumé:
Maya est une fille de 13 ans passionnée de lecture,
elle compte une collection de 314 livres, sa mère ne pouvant plus lui acheter tous les livres qu'elle demande , elle décide de l'inscrire à la bibliothèque. Mais Maya déteste la bibliothèque mais elle y fit la belle rencontre d’un vieil homme nommé Manuelo mais qui est-il réellement ?
Avis:
Ce livre est sûrement le livre que j'ai préféré lors du défi Babelio, il est à la fois intriguant, drôle, émouvant, triste et joyeux.
L'intrigue est excellente dans le sens où la fin est totalement imprévisible du début jusqu'au bout du livre.
L'histoire est joyeuse par moment et triste pendant d'autres.
En tout cas si on aime réfléchir lorsqu'on lit je le conseille très fortement.
Victor