Critique de lathymbabelio

C'est l'histoire d'une fille qui adore les livres, elle en possède déjà plusieurs centaines. Seulement, sa mère Nadia, ne peut plus acheter de livres car elle a dépensé trop d'argent pour les livres que sa fille Maya possède déjà. Elle l'inscrit donc à la bibliothèque contre son gré. Malgré le fait qu'elle n'était pas très emballée, elle y va et chaque jour elle rencontre un vieil homme, Manuelo, qui n'a fait qu'attirer son attention car il aime les livres tout comme Maya.

Ce livre est particulier car il s'agît d'une co-écriture, à la fois par Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac.

L'histoire est poétique, palpitante, émouvante et surprenante. Les personnages sont intelligents parfois un peu drôles. J'ai beaucoup aimé Maya et Manuello. Leur histoire commune est vraiment attachante. le livre procure beaucoup de sensations et est facile à lire. Je conseille ce livre à ceux qui aiment s'émouvoir et réfléchir et surtout à ceux qui aiment les enquêtes.

César