Critique de classe6Ccomines

La fille qui n'aimait pas les fins a été écrit par Yael Hassan et raconte l'histoire d'une jeune fille qui ne lit jamais la fin des livres de peur d'être déçue .Un jour, elle va rencontrer un vieil homme s'avérera être son grand-père et un célèbre auteur. Il va réussir à la convaincre de lire la fin des livres
J'ai bien aimé ce livre car il raconte une belle histoire de famille ; l'héroïne rencontre son grand-père sans le savoir et s'entend tout de suite avec lui. En plus, je trouve que le livre est très bien écrit et j'ai appris quelques mots, comme par exemple « signopaginophile » qui signifie « collectionneur de marque page ».
Lucie
La fille qui n'aimait pas les fins a été écrit par Yaël Hassan. Ce livre parle d'une jeune fille prénommée Maya, elle adorait les livres, quand elle était petite son père les lui lisait, jusqu'au jour où son père eut un accident. A partir de ce jour, Maya ne lit plus la fin des livres. Un jour, son beau- père et sa mère l'inscrivirent à la bibliothèque où elle fit connaissance avec un vieil homme très étrange.

Ce roman m'a beaucoup plu car il y avait une bonne narration, on peut apprendre plusieurs mots et le vieil homme de la bibliothèque qui s'avérait être le grand père de Maya lui a redonné l'envie de lire la fin des livres.
Fanny