Critique de cdidegerardphilipe79

Maya est passionnée de livres. Sa chambre devient trop petite pour tous les stocker et le porte-monnaie de sa mère ne suit plus... Alors Maya se rend à la bibliothèque où elle fait la connaissance d'un vieux et élégant monsieur à qui elle confie ses peines. Entre son nouveau beau-père, la grossesse de sa mère et la mort accidentelle de son père trois ans plus tôt, Maya vit une période bouleversante. Et elle n'est pas au bout de ses surprises...

Un roman très bien écrit, une petite bulle de fraicheur où les moments forts de la vie sont racontés avec des mots simples et tendres.
Un bémol toutefois sur la rencontre entre Maya et le vieil homme, que je trouve peu plausible. On sent que la jeune fille se rapproche de lui pour les besoins de l'histoire. La complicité qui nait entre les deux personnages permettra à Maya de dévoiler en douceur pourquoi elle n'aime pas la fin des livres, et pourquoi un marque-page dont elle fait la collection stoppe soudainement ses différentes lectures.