Critique de Carlouche

Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas lu ce livre en entier et que je me suis arrêtée précisément à la page 74. La raison principale, selon moi, est que le livre est destiné à des lecteurs plus jeunes. En effet, même si le style rend la lecture fluide, il reste très simple.
Par ailleurs, dans l'ensemble, les personnages qui expriment leur colère sont des collégiens.
Néanmoins, je trouve que l'objectif de la maison d'édition de « stimuler le bon sens et titiller la réflexion » est tout à fait louable. En effet, toutes les lectures ne contribuent pas à une réflexion, d'autant plus sur un sentiment si compliqué qu'est la colère. Cela permet ainsi aux plus jeunes de comprendre ce qu'ils ressentent et de les aider à faire face à cette situation.
De plus, même si je pense que le sujet a été abordé dans d'autres livres, c'est la première fois que je lis sur les effets du confinement. En effet, comme il est souligné dans le livre, le confinement a permis de préserver la santé physique du plus grand nombre au détriment de la santé mentale.
Pour conclure, une maison d'édition qui propose des livres riches d'enseignements pour les plus jeunes et ainsi les faire réfléchir sur leurs expériences du quotidien !

Je remercie l'édition "Le muscadier" pour l'envoie de ce livre dans le cadre de ma participation au Book club du Pass culture.