Critique de croix59

Pedro est un jeune métis, de père italien et de mère indienne; Il vit avec ses frères et soeurs au coeur de la forêt amazonienne. Intelligent, il adore lire et écouter les histoires que lui raconte Vicente, son frère ainé, colporteur, qui voyage partout où l'aventure le mène. le seul souci c'est qu'il ne le voit pas suffisamment souvent et que son second frère ainé, celui qui reste avec eux et qui ne part jamais, semble être excédé par Cente.
Mais lors de la dernière venue de Vicente, Pedro va découvrir que son frère a caché pas mal de chose, au point qu'il en vient à se demander, s'il a bien fait tous les voyages qu'il lui a décrit. Lors de son départ impromptu et sans adieux, il va découvrir qu'il a volé la barque de José, son seul gagne pain. Il va décider de découvrir ce qu'il se passe en suivant Vicente, le beau parleur.
Une histoire émouvante du passage vers l'adolescence d'un jeune garçon, qui découvre que les adultes peuvent mentir, avoir des obsessions, voire des addictions pour lesquelles ils sont prêts à voler leur propre famille.
Une jolie histoire profondément humaine alliée à un graphisme délicat. A lire!