Critique de Flora_bouquine

1807, au large de Plymouth, un navire récupère un naufragé. le jeune garçon ne se souvient de rien, si ce n'est juste de son nom Abel Reynold Stevenson.
Le capitaine Williams, qui commande le bateau depuis que le commandant s'est enfui avec le trésor, décide le prendre sous son aile.
En rentrant au port Williams décide d'emmener son protégé à l'auberge des 3 filles du fuyard.
Là-bas , Abel finira par se reconstruire petit à petit et à reconstruire le puzzle des bribes de sa mémoire. Il pourra aussi compter sur Rebecca, la tenancière du Pillar, avec qui il nouera un lien particulier.

Un roman graphique d'une beauté absolue. L'histoire est touchante et bouleversante.
On y parle de famille, de trahisons, d'amour, d'amitié, de quête de soi. Un roman où les personnages partent et d'autres restent à la recherche d'un quelque chose à changer où à terminer.
Le graphisme tout en noir et blanc crayonné est magnifique. D'une justesse et d'une finesse avec des détails remarquables.

Un coup de coeur !