Critique de MarquePage

Un récit tendre sur des femmes de petites vertus.
Celles qu'on pourrait mépriser pour leur travail mais qui sont tellement attachantes. On plonge dans ce monde de femmes, on voit l'entraide, l'amitié, les rêves mais aussi les moqueries et les rivalités. le tout avec douceur et beaucoup de coeur. Car elles n'en manquent pas.
La première partie est sur June et Table le maori de Nouvelle Zélande. D'ailleurs on apprend beaucoup sur l'île, sa culture, l'arrivée des colons... Ça m'a rappelé mon voyage là bas. Un duo plein de tendresse et d'humour. Une petite intrigue qui permet surtout d'exploiter la nature humaine et les relations.
La deuxième partie est sur Lizzie et son aristocrate Jérémy. Qui explore les préjugés. C'est là aussi tendre et drôle.
Et derrière on sent une autre histoire avec le capitaine Yasser et la jeune Tess. Dont on ne sait pas grand chose. C'est assez intriguant. Mais ça sera certainement pour le prochain tome. Dont j'ai hâte de découvrir.
Les dessins, si ils ne sont pas spectaculaires, sont comme le récit tendres et doux, surtout avec cette colorisation. Ils fonctionnent très bien et sont très agréables, expressifs.