Critique de Crossroads

Comme tous les jours, Joe va faire son sac, le ventre noué, avant de se rendre à l'école. Trainer pour prendre son petit déj' de champion puis faire l'impasse sur le bus en lui préférant les pinces, beaucoup moins promptes à le déposer en ces lieux si redoutés où, comme tous les jours, Joe va être victime de harcèlement.

Bichromie et trait épuré à l'extrême, de Radiguès préfère susciter l'émotion dans son plus simple appareil à l'esbroufe.
Il y décrit, de façon très touchante, le quotidien d'un gamin victime journalière de violence physique et verbale ainsi que son interminable descente aux enfers en résultant tout en évoquant un changement de personnalité notoire, le tout par petites touches successives savamment dosées.

Un sujet d'actualité poignant qui saura émouvoir le plus grand nombre, de façon intelligente et pudique, tout en soulevant la problématique de la violence en milieu scolaire et la relative impuissance du monde adulte ignorant voir complaisant à pouvoir ( vouloir ) l'éradiquer.

Tristement parfait...