Critique de Delire2014

Premier tome des aventures de Stig & Tilde, 3ème BD que je lis de cet auteur (en 3 jours.)
Résumé: Stig & Tilde croient partir sur une île dans une sorte de camps de vacances sans adultes (mais avec Internet) pendant un mois. Sauf qu'à cause d'un accident, ils se retrouvent sur une île... déserte???
La suite est un spoil.
Dès le début, Tilde (la jumelle de Stig) est ramenée à la plage (ou y arrive sans s'en souvenir?) par quelqu'un ou quelque chose de mystérieux. Alors que son frère et elle se séparent souvent (pour chasser, pêcher cueillir, réparer le bateau...) elle rencontre Arne qui vit la seul depuis plusieurs mois. Elle va découvrir que c'set un fantôme, qu'il est là depuis 1946 et qu'il set amoureux d'elle. l va essayer de la garder auprès de lui mais elle va réussir à fuir avec son frère.

Critique. c'est une chouette BD fantastique pour adolescents. Les personnages sont touchants, il y a même un peu d'humour (notamment à la fin, via la façon dont Tilde résume son histoire avec Arne) et ça donne envie d'en lire d'autres.