Critique de Arwen78

Merci beaucoup à Babelio pour cette masse critique et aux Éditions Helvetiq de m'avoir permis de découvrir ce magnifique roman graphique.
Kristen Radtke est américaine et situe donc ce roman graphique du point de vue des États-Unis.
Son père, incapable de communiquer avec sa famille, passait ses soirées devant son poste radio afin d'effectuer des liens avec l'extérieur.
Partant, de ce simple constat et de ce poste radio, l'auteure va nous faire découvrir et voyager aux travers de toutes les communications possibles par la parole, les groupes, les portables, les forums, les ordinateurs, les amis. Elle nous démontre que même au milieu d'amis, on peut se sentir seul.
La solitude est parmi nous, à n'importe quel niveau. Dans notre monde moderne, on peut être très rapidement isolé.
L'auteure s'est vraiment bien documentée et nous décrit avec précision tous les aspects possibles de la solitude.
J'ai été attirée par la couverture de ce roman graphique et à l'intérieur par les différentes couleurs utilisées pour différencier chaque chapitre.
J'ai aimé découvrir et en apprendre plus sur la solitude et les différents moyens de communication.