Critique de LilyaRose

Rose et Massimo est une pièce de théâtre assez courte, un peu trop a mon goût. Rose est une princesse. Aldo, l'ami de Massimo, est un professeur d'italien, il ne peut pas se rendre à son cour d'italien avec la princesse alors il envoie Massimo à sa place. C'est ainsi que l'histoire d'amour de Rose et Massimo débute.
Je n'avais pas lu de pièce de théâtre depuis l'école et j'avoue que si ce n'était pas parce que celle-ci est de Félix Radu je ne l'aurai pas lue non plus. Mais je suis totalement fan de sa plume et des textes qu'il lit à la radio alors je me suis laissée tentée. J'étais persuadée que ça ne pourrait être que poétique et touchant.
Cette pièce est très bien écrite, c'est un véritable plaisir à lire. Il me réconcilie avec les pièces de théâtre.
Il y a plein de jolies tournures de phrases extrêmement justes.
Il s'agit d'une histoire d'amour, à la Roméo et Juliette. Rose et Massimo tombe amoureux très vite mais leur amour est impossible puisque Rose est princesse et Massimo un simple homme du peuple.
Une jolie histoire d'amants maudits mais trop courte à mon goût. J'aimerais beaucoup voir l'adaptation sur scène.
Bref, j'ai été ravie de ma lecture.