Critique de LesdeliredeLou

Avec la fin que nous proposait l'auteur dans son premier opus « le dernier match de River Williams », je vous avais dit que la boucle était bouclée. Force est de constater que je me suis trompée car Vincent Radureau réitère avec ses personnages et nous propose une suite digne de ce nom.
Pour celles et ceux qui ont raté ma chronique sur le premier opus, voici le lien :
*****
Sept ans après la disparition de River Williams et deux ans après l'enquête que nous avons suivi dans « le dernier match de River Williams », l'ombre de ce dernier hante toujours les esprits et le mystère reste entier. Alors, lorsqu'un géant va jouer lors d'un match d'un playground de Brooklyn, la machine médiatique va à nouveau s'emballer.
Est-ce lui sur ce terrain, cette légende disparue à peine éclose ?
*****
Autant vous le dire, j'étais hyper contente de pouvoir retrouver le personnage de River Williams. Et pourtant, j'ai toujours un peu peur des suites, d'autant plus lorsque j'ai beaucoup apprécié le premier. J'ai peur que ce rendez-vous soit raté parce qu'il n'est pas évident de faire du neuf avec du vieux mais là, le pari est réussi car Vincent Radureau arrive à nous proposer une histoire dans la continuité de la première tout en la développant davantage. L'imagination de l'auteur a été très productive.
Dans l'idéal, il est préférable d'avoir lu le premier mais vous pouvez également vous en passer car l'auteure rappelle les faits essentiels.
« L'ombre d'un géant » est un titre absolument intelligent et qui colle bien à ce personnage qu'est River William. Ce qui est incroyable avec lui, c'est que bien qu'il soit un personnage central, il reste beaucoup dans l'ombre tout en étant extrêmement attachant et extrêmement convaincant. Il a une présence spectrale et mystérieuse et l'auteur l'a très bien réussi.
Ce qui est extraordinaire également, ce sont les réactions que suscitent sa présence dans l'intrigue et l'auteur arrive tellement bien à les retranscrire que moi-même je retiens ma respiration à chaque fois qu'il apparait. Je me mets à le vénérer également.
J'ai apprécié également retrouver d'autres personnages importants déjà présents dans le premier opus. Leurs rôles sont toujours aussi importants ici vous verrez.
L'intrigue va nous emmener à nouveau dans le monde du basket bien évidemment et ne soyez pas effrayés si vous n'y connaissez rien, ça ne sera pas pénalisant pour votre lecture. L'auteur développe également une trame politiqueAujourd'hui, je vous parle de « L'ombre d'un géant » de Vincent Radureau et c'est dans la collection suspense de Hugo Poche (Hugo Thriller).
*****
Est-ce lui sur ce terrain, cette légende disparue à peine éclose ?
*****
L'intrigue va nous emmener à nouveau dans le monde du basket bien évidemment et ne soyez pas effrayés si vous n'y connaissez rien, ça ne sera pas pénalisant pour votre lecture. L'auteur développe également une trame politique et raciste bien travaillée et crédible qui n'est pas sans nous rappeler certains faits d'actualités.
Quant à la Fox , cette chaine conservatrice américaine (qui s'est déjà fait remarquer chez nous) en prend pour son grade en passant.
Le style de de Vincent Radureau est fluide, empli de bonté pour ce personnage mystérieux qu'est River Williams et embraque illico tant il sait être juste et précis dans ses descriptions.
Bon, je rêve peut-être mais je ne suis pas contre une troisième histoire avec cet idole, cet icone qu'est devenue River Williams. et raciste bien travaillée et crédible qui n'est pas sans nous rappeler certains faits d'actualités.
Lien : https://www.facebook.com/les..