Critique de des_livres_et_l_imagination

💪🏼
Aujourd'hui je vous présente un documentaire qui m'a passionné ❤️ ! Un grand format, une couverture qui en jette, de chouettes illustrations et un sujet pleinement d'actualité : une TROP rare rétrospective de l'histoire de l'Homme, du point de vue des femmes !! Des femmes comme vous (peut-être 😅) et moi 🤷🏻‍♀️. Je n'avais jamais lu ce type d'ouvrage auparavant et il était temps d'y remédier !
💪🏼
De la préhistoire à l'Égypte antique, où les Égyptiennes étaient libres, indépendantes et décidaient seules de leur avenir 🤩👏🏼. A contrario de la femme de la Grèce antique, où le père mariait sa fille à ses 16 ans puis le mari avait tout pouvoir sur elle 😱 ! La condition féminine n'était pas meilleure dans la Rome antique… Un père était libre de garder ou rejeter un enfant 😱. Les femmes étaient considérées comme des êtres faibles et inférieurs 😩… Quelle régression au cours du temps ! Heureusement de grandes étapes ont ensuite été franchies, mais la lutte pour le droit des femmes se poursuit et le chemin est encore long !
💪🏼
J'ai beaucoup appris grâce à cet ouvrage, que ce soit sur la vie familiale, l'éducation, la mode ou les métiers. Mon 7 ans a été très surpris du manque de liberté accordée aux femmes tout au long de l'histoire de l'humanité ! Exit la femme passive et les princesses soumises, la prise de conscience est là et commence dès le plus jeune âge. Cet ouvrage est très riche, une ✨pépite✨à avoir dans sa bibliothèque et à l'école, pour poursuivre le chemin déjà parcouru !
Lien : https://www.instagram.com/p/..