Critique de emilie17021845

Laney Keating est une adolescente qui repousse sans cesse ses limites. Un soir, c'est elle qui découvrira sa mère pendue dans leur garage. Trouvant refuge dans l'alcool et la drogue, elle voit son père totalement dépassé. Son seul réconfort et point d'encrage est son frère Donnie. Sauvée par Armin, son seul et unique ami, d'un piège sur les réseaux sociaux, elle part dans une quête de vengeance avec Armin et Blythe.

Une histoire assez difficile à lire, oscillant entre New adult assez sombre et thriller psychologique. Suivre ce trio dans leur descente aux enfers n'est pas de tout repos. Des actes illégaux, des scènes de sexe non conventionnelles mais sans aucune vulgarité. Mon cerveau s'est retrouvé totalement chamboulé, la chronologie à plusieurs rythmes de l'histoire m'a fait perdre mes repères à plusieurs reprises et d'un seul coup, l'auteur nous assène un coup de marteau qui nous laisse dubitatifs. Je me suis demandé comment j'avais fait pour ne pas comprendre plus tôt.

Et là, j'avoue que j'ai mis en pause ma lecture cinq minutes pour réfléchir, et je me suis rendu compte que tout était là depuis le début. J'ai totalement été manipulée par l'auteur et je ne peux que lui dire bravo.

Un livre totalement à l'opposé de « Free Fall » mais qui démontre une fois de plus le talent de Leah Reader. En bref, un livre poignant à l'univers assez noir, pouvant parfois choquer les plus sensibles mais qui mérite d'être lu.