Critique de MercyThompson

Sexe, alcool et drogue, j'avais très peur au début mais je me suis quand même lancée dans l'aventure de « Black Iris ». Et j'ai bien fait, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, ce livre est vraiment addictif comme la quatrième de couverture l'indique.

Nous découvrons Laney, jeune femme qui va bientôt rentrer à l'université. Elle baigne dans la drogue et le sexe sans en prendre un réel plaisir. Il faut dire qu'elle a de quoi vouloir s'évader lorsque l'histoire comme avec sa mère qu'elle retrouve morte, suicidée.

J'avais très peur de me retrouver avec beaucoup de scènes de sexe mais même s'il y en a, elles ne sont pas très détaillées. L'auteur privilégie les pensées qui envahissent Laney lorsqu'elle « baise » avec un homme. On ressent très bien la jeune femme comme un corps objet qui donne lieu à une dépersonnalisation ce que Laney admet elle-même.

Un trio se forme lorsque la jeune femme rencontre Armin et Blythe et là une étrange relation se noue. Laney embrasse Armin mais c'est à Blythe qu'elle pense. Tout n'est que manipulation pour les personnages et parfois c'est difficile de suivre le fil. Et puis il y a le fameux texto envoyé à Laney, quelqu'un les a vus ce fameux soir. Mais que s'est-il passé ?

Leah Reader est très forte car elle ne livre pas en détail les faits et recule l'histoire en revenant dans le passé.On apprend ainsi que Laney a été victime de harcèlement car elle avait déclaré sa flamme à une fille de son école et s'était fait traitée de « gouine » sur les réseaux sociaux.

On découvre peu à peu la vengeance de Laney et franchement je ne m'attendais pas à tous ça. le livre nous fait passer par toute une palette d'émotions et il faut vraiment le lire pour les ressentir, je vous conseille donc ce livre qui est pour moi une perle.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..