Critique de Aveline

Je pensais avoir affaire à une histoire classique mais je me trompais. Black Iris est tellement plus que ça!

L'histoire nous est contée par Laney.

Laney n'est pas une héroïne normale: Elle est gay et a des penchants auto-destructeurs, hérités de sa mère bipolaire. La seule chose qui lui fait supporter la vie, c'est son petit frère Donnie auquel elle tient plus que tout.

Mais dès le début, elle nous prévient que son histoire est sombre, qu'elle n'est pas l'héroïne conventionnelle à laquelle on s'attend. Sa personnalité est sombre et sa vie l'est autant. de plus, elle n'est pas un narrateur fiable car ce qu'elle nous raconte peut comporter des omissions. Mais entrons dans l'histoire.

Laney fait la rencontre d'Armin et de Blythe qui deviennent ses meilleurs amis. Sauf que Black Iris n'est pas une histoire de rédemption. C'est le récit d'une chute. D'une spirale qui n'a rien à envier au Comte de Monte Christo, lignée dans laquelle s'inscrit ce récit.

(Avis complet sur mon blog)
Lien : https://lesentierdesmots.wor..