Critique de readunlivre

Quand j’ai lu la quatrieme de couverture, m’a première crainte a été de me retrouver dans une histoire trop similaire à Indécent de Colleen Hoover.

Puis, en parlant un peu sur la toile (avant ma lecture), on m’a affirmé que se serait plus sensuel. Je me suis donc lancé en ayant toute foi cette esperance que les ressemblances ne seraient pas trop nombreuses.

Je n’attendais du coup qu’une seule chose, ne pas être déçu.

Par chance, ce ne fut pas le cas. J’ai même apprécié (sauf quelques passages un peu houleux…)!

Je remercie d’ailleurs avant de continuer, les éditions Prisma pour cette jolie couverture pleine de pep’s et la parution de ce roman.

Bon, c’est vrai que ce n’est pas un coup de ❤️ pour moi, mais j’ai trouvé que c’était une bien jolie histoire.

Notre auteur à su la mettre en valeur en utilisant les bons mots au bon moment pour nous la raconter.

On y traite de la drogue et de la relation prof-eleve, comme pour la serie de Colleen Hoover, mais tout comme elle, c’est aussi un condensé de petites surprises disséminées à travers les pages..

Deja, pour commencer, il y a la fameuse rencontre à la fête foraine, puis, on apprend au fil du récit, qu’Evan a 32 ans et Maise 18, ce qui fait une sacré différence d’âge…et puis, y a tout un tas d’autre petits trucs qui font que leur relation ne peut pas être si simple…mais ça, je vous laisse les découvrir…

Dans l’ensemble, ce que je peux dire, c’est que j’ai plutôt bien apprécié le caractère de nos personnages.

-Maise O’Malley, a un tempérament tres fort est en étant dans sa tete, on le ressent assez bien.
-Wesley,lui m’a plutôt derangé sans vraiment savoir pourquoi.
-Et Evan, ben lui, je n’ai pas vraiment tenu compte de son âge car je l’ai senti assez jeune dans sa tête.

Sur ma lancé, je dirai aussi que j’ai aimé l’idée d’avoir exploité la relation amoureuse prof-elève d’une manière différente de ce qu’on peut lire en général.

Ici, notre professeur de cinéma s’accroche à sa relation envers et contre tout, au lieu d’y mettre un terme et j’ai trouvé ça très chouette.

Au fond, c’est une histoire touchante avec de belle scènes de sexe et une fin 👍.^^

Lien : http://wp.me/p5qvsO-tQ