Critique de Lixia

Alexander est un jeune quarentenaire qui en a déjà trop vu.
Adolescent, il fuit sa terre natal pour s'éloigner des simples d'esprits et des xénophobes qui lui reproche ses origines, il devient alors soldat.
Devenu militaire à la retraite, après un service à son pays des plus honorables et héroïque, il revient aux sources pour s'isoler et se rapprocher de son père. Celui-ci est d'un soutien silencieux et appréciable, trop heureux de retrouver son fils, et au coeur de la forêt il n'y a personne pour l'emmerder.
Ses seuls compagnons de route indispensable, son chien, Sunka, que j'adore et qui est une vraie perle, et son meilleur ami Tyler, détective privé récemment revenu à ses origines également.
Il se remet doucement de son expérience et il devient alors shérif adjoint, aux côtés de son père, puis shérif quand celui-ci prend une retraite bien méritée et c'est là que les ennuis commencent.
Quand meurtres et bêtes sauvages riment avec âmes soeurs, légendes indiennes, découvertes et mensonges , cela peut vite dégénérer !!!
C'est un homme torturé et simple qui ne demande qu'à être aimé pour ce qu'il est et dont la solitude pèse énormément sur ses épaules. Différent, il ne s'étale pas sur ses préférences sans se cacher non plus mais dans des petites villes où tout le monde se connaît, il est parfois difficile de vivre libre, sereinement et sans jugement.

William est un métamorphe. Un renard, une espèce pacifiste et plutôt discrète qui ne demande qu'à vivre paisiblement et à l'abri des curieux. Bras droit de son alpha, il est chargé d'assurer la sécurité de sa meute, y compris de s'associer aux humains lorsque la situation l'exige. Mais comme partout, les vilains petits secrets, les arrangements et les problèmes existent, et même si ils sont traités en internes, il peut arriver que le monde humain s'y voit mêler sans savoir ce qui leur arrive. C'est là qu'il intervient.
Entre une bête sauvage qui s'avère être une créature surnaturelle en mal d'attention et le retour d'un des siens qui est et très mal vu et venu, Will enchaîne les actions et les coïncidences pour découvrir le fin mot de l'histoire mais les préjugés ont la vie dure et la vérité fait parfois beaucoup plus mal qu'on ne l'imagine surtout lorsqu'on ne s'y attend pas.
Quand en plus, désir et sentiments s'en mêlent rien ne va plus !!!
Un être profondément meurtri par la vie, ayant vécu un deuil trop tôt et bafoué par une famille intolérante à la différence. Il préfère la vie en solitaire, ne risquant plus ainsi l'attachement et la douleur de la perte ni la déception et la douleur. Sa vie lui convenait jusqu'ici entre son boulot et sa seule amie mais l'amour fait toujours la différence.

Une histoire mêlant avec brio suspense, bit-lit, romance gay et légendes chamaniques.
Une plume envoûtante, intriguante, captivante, brute et sensuelle qui nous emmène au coeur de cette forêt luxuriante et aride du Wyoming sans jamais nous perdre mais en nous baladant assurément.
Des émotions en pagaille dans cette lecture intense et trop courte: désir, attirance, trahison, mensonges, protection, amour, rêve, solitude, entraide, âme soeur, deuil, rassemblement...
J'ai eu envie de fuir les problèmes tout en me réfugiant au sein de cette meute pacifiste magnifique et de me fier au pouvoir des chamans toujours présents soutenant à bout de bras leurs semblables.

Laissez vous emporter dans cette histoire d'amour hors du commun où rien est simple et ou tout reste à faire.