Critique de ManedWolf

J'avais déjà lu la première partie de ces savoureuses aventures uchroniques, et je suis ravie d'avoir pu découvrir la suite de l'histoire !

On est à cheval entre le recueil de nouvelles et le récit d'aventure épisodique, grâce au fil rouge qui relie les histoires entre elles et nous aide à garder le cap. On saute ainsi d'action en action, avec un univers qui s'étoffe en filigrane et des personnages récurrents qui apportent de la profondeur à l'ensemble.

Le ton est toujours aussi espiègle, impertinent et dynamique. Pour les besoins du service presse, je l'ai lu de manière assez rapprochée, mais je crois que j'aurais également pris beaucoup de plaisir à piocher une petite aventure de temps en temps, pour garder cette fraîcheur intacte et m'envoyer un petit shoot d'adrénaline ponctuel.

Les histoires s'enchaînent en tout cas avec fluidité, le duo De Lee et Ali est savoureux, j'aime beaucoup le cynisme, l'humour, la répartie qu'on retrouve dans leurs joutes verbales et dans la narration de manière générale.

C'est bien simple, je me suis éclatée et je trouve que la qualité est vraiment stable au fil du livre ! On nous offre même un final marquant, qui nous fait refermer le roman pensif, un peu étourdi et avec un fond de "Raspoutine" qui tourne en boucle dans la tête. Non vraiment, le voyage était top !