Critique de soizicquernelle

Kitty kitty est un livre original regroupant 7 nouvelles de science-fiction teintait de nostalgie made in 80. Les histoires sont narrees par Lee un chat chasseur de prime qui parcoure l univers avec son humaine Ali à bord de kitty
Le récit contient 7 nouvelles qui se suivent avec ses deux héros et deux « »némésis ». Les deux héros sont très soignés avec un psychologies bien brossés, très appréciable dans ce genre littéraire qui ne s attarde pas souvent sur les personnages. Ali, tantôt dur tantôt attendrissante a su gagner mon coeur. Lee le chat est extraordinaire, j ai adore sa suffisance correspond bien à l idée que l on se fait des chats. l'auteur a donné la parole à ces bêtes et c est très drôle.

Les aventures de nos deux héros sont variés et nous font plonger dans l horreur, l absurde et le gore. Les nouvelles très bien écrites sont d égale facture et plaisante, nous faisant passé un bon moment. Étant peu habitué à ce genre littéraire j ai eu un peu peur mais j avoue avoir été séduite, même si j ai eu un peu de mal à entrer dans le livre. Je pense sincèrement que les amateurs du genre se délecteront de ces nouvelles aériennes. A découvrir.