Critique de BABETTE47

De retour de Cuba j'ai eu envie de me plonger dans l'histoire de ce pays
un peu effrayée par le "pavé" que représente le livre de S Raffy je m'y suis pourtant plongée et je découvre une biographie qui n'en est pas une pas cette habituelle succession de date de faits de lieux souvent insipide j'ai l'impression de lire un roman, un thriller parfois les horreurs décrites sont si pesantes que j'ai le besoin d'arrêter mais j'y reviens rapidement
ce livre est passionnant, fortement documenté, bien écrit et je découvre la vie de cet homme qui a façonné à son idée ce pauvre pays qu'est Cuba pauvre peuple qui a subit les convoitises de tant de pays Espagne Etats-Unis URSS le socialisme à la cubaine ne fait pas envie et l'assaut du tourisme ne va pas arranger les choses après avoir échappé aux déviances de la Mafia américaine voilà ce pays qui retombe dans ses travers pour des raisons économiques petits trafics en tout genre mensonges manipulations arnaques à tout va prostitution à tous les coin de rues le gouvernement actuel laisse faire tout cela à qui profites le crime ? pauvres Cubains ils méritaient mieux que cela !