AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Homme, 85230 France
Lecteur inscrit le 24/01/2017

Lecteur compulsif. Je lis du réveil au coucher du soleil. Je lis en déjeunant , je lis en voiture, je lis chez le coiffeur, chez le médecin,chez les amis. Je lis tout ce qui me tombe sous la main : publicité, mode d'emploi, affiches...et évidemment livres !
Je suis tombé dedans tout petit. Tous les membres de ma famille travaillaient dans une grande imprimerie en Normandie ; ils étaient typographes, linotypistes,protes,correcteurs....ils n'avaient que le certificat d'études mais leurs maisons abondaient en livres, et ils ne faisaient pas de fautes d'orthographes !
Et puis à l'école en ce temps là la fin de l'année scolaire était synonyme de remise des prix. Devant le maire et ses conseillers, au théâtre de la ville, les élèves méritants recevaient des livres qui récompensaient leurs efforts de l'année....j'en ai conservé quelques-uns .
Je me souviens de ma grand-mère qui chaque trimestre lorsqu'elle touchait sa "pension" allait m'acheter un "Club des cinq" d'Enid Blyton ! pauvre grand-mère qui avait été si peu à l'école mais qui faisait très peu de fautes dans sa belle écriture du début du siècle. Voilà toutes les raisons pour lesquelles je suis atteint d'une maladie incurable, d'une maladie que je voudrais contagieuse : la lecture.
étiquettes Voir plus

france  

Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte