Critique de Fleurdesiles97120

Les fourberies du Poisson Rouge est une romance comme je les aime. Plein d'amour, d'humour (les notes de bas de pages sont hilarantes) et d'émotions. J'ai même eu les larmes aux yeux vers la fin du livre.
Je connaissais Mélanie Rafin de nom mais n'avais jamais lu un de ses livres. C'est chose faite maintenant et je dois dire que je n'ai pas été déçue de ma lecture.
Les personnages sont attachants et ont chacun leur caractère bien trempés.
La narration est partagée entre les divers personnages principaux : Laure, Damien et Sébastien. On a ainsi différentes versions d'une même situation en fonction du personnage qui la vit.
L'histoire n'est pas chronologique et nous nous baladons entre le passé de Laure et son présent.
La narration multiple et l'histoire non linéaire ont fait que je ne me suis pas ennuyée une seconde en lisant ce livre.
Seul point négatif, c'est que pendant une bonne partie du livre j'ai eu l'impression de me retrouver dans une satire sur l'Education Nationale.