Critique de leslivresdecass

J adore son personnage! Dès le début, elle lui met une repartie et un humour bien senti, bien piquant! On ne va pas s ennuyer, je le sens. Mélodie est vraiment sans langue de bois et on rigole beaucoup sur sa repartie. Mais on la sent aussi fragile et surtout avec des secrets. Et Bastien, aaaah lui, je l adore! On sent le mec plein de clichés, mais… connaissant l auteure, je sens autre chose derrière. Surtout, comme Melodie, quel humour et quelle repartie!! Les histoires de l un et de l autre avec les petits enfants et la crèche, je ne m en remets toujours pas. Il y a donc beaucoup beaucoup d humour (l auteure s est lâchée et honnêtement elle a raison sur beaucoup de points 😂), mais il y a également une vraie sensibilité. On va avoir des sauts dans le temps qui vont nous permettre de mieux connaître Mélodie et surtout dévoiler peu à peu son secret. C est par moment poignant, d autres rigolo, bref… encore un sacré mélange! Petite parenthèse sur les notes de bas de page qui sont excellents aussi, il faut les lire pendant la lecture. Plus on avance, plus les moments d émotions seront là. Encore une fois, elle n a pas choisi un sujet facile sur certains points mais elle le fait toujours avec les mots justes et la parfaite émotion. On peut verser des larmes dans ce livre, autant de rire que d émotion. Bravo pour savoir garder toujours cette si belle plume, cette juste sensibilité dans les émotions et de nous faire vivre autant de choses! La vie peut être merdique mais aussi, tellement belle!!! Je le recommande ❤!