Critique de LaetiSta

📖 Mélodie mène une vie d'étudiante classique, entourées d'amis originaux mais très attachants.
20 ans plus tard, on la retrouve en plein déménagement, essayant d'avancer et de se reconstruire après un événement dramatique.
Que s'est-il passé durant ses études et les années qui ont suivi ? Quelle voie va-t-elle emprunter pour construire son avenir ?

📝 L'auteure nous présente des personages hauts en couleurs, dont l'héroïne : tantôt introvertie, distante et triste, tantôt flamboyante, possédant une faculté de répartie hors norme et une force de caractère qui impose le respect.
Comme à son habitude, Mélanie nous livre une écriture et un style modernes, simples et sans détours ; l'humour, l'auto-dérision et les notes de bas de page sont également fidèles au poste. On découvre également une touche d'intrigue et de suspense, l'auteure laissant le flou sur certains événements du passé de son personnage principal.

Le petit plus ? Les citations de début de chapitres : très variées, parfois un peu perchées mais toujours justement choisies.

💌 Désormais fidèle lectrice de l'auteure, je reste scotchée par sa capacité à m'embarquer et à me surprendre à chaque fois. C'est le 3ème livre que je lis et c'est, à ce jour, mon préféré. Je lui trouve un goût de maturité, d'aboutissement ; de l'humour toujours, mais peut-être une sensibilité plus présente, très juste et bien calibrée. J'ai ressenti les doutes et les questionnements de Mélodie, tout comme sa joie, sa bonne humeur et sa bienveillance.

J'ai vraiment passé un très bon moment lecture. Je suis désormais curieuse de découvrir les premiers livres de l'auteure pour prendre la pleine mesure de l'évolution de son écriture.