Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

La romance ou la comédie romantique n'est pas mon genre préféré. Mais je n'ai pas pu résister au capital sympathie que Mélanie Rafin dégage et je me suis laissée tenter.

Je reproche à ce genre de manquer d'effet surprise... et je le maintiens.

Mais je dois admettre que j'ai passé des moments agréables. Parce que ce roman apporte autre chose qu'une romance "pure".

On touche aussi au roman contemporain, avec le personnage principal, Mélodie, confronté à des épreuves de la vie très douloureuses. C'est là qu'on voit que le chemin de la résilience peut être long et ardu.

J'ai beaucoup aimé la force de l'amitié de Natacha, l'amie de Mélodie, et d'Adam, son ami de toujours. Ce sont des personnages très importants de l'histoire.

Et enfin, même s'il y a des thématiques sérieuses voire lourdes, l'humour est très présent. Je m'en suis délectée.

Je ne peux que recommander ce roman, auquel je mets 4 étoiles, ce qui, compte tenu du genre, est un maximum pour moi. Alors, pour les adeptes du genre, ce sera sûrement une pépite !

Encore une précision : on pourrait penser que c'est une lecture de vacances. Pour ma part, je l'ai lu en pleine effervescence au boulot... et ça m'a fait un bien fou !