Critique de NICETTE

Il est toujours difficile d'oser écrire une critique...mais au regard de la qualité de cet ouvrage tant philosophique qu'historique, initiatique que maçonnique je n'hésite pas...je me lance en m'inspirant de la belle formule " fais ce que dois, advienne que pourra".
L'auteur maîtrise parfaitement la langue de Montaigne mais aussi celle de la Boétie et démontre, avec force et vigueur, qu'il n'y a jamais de vent pour celui qui ne sait où il va...Mais lui, il n'en manque pas et un peu à la façon de Sartre, il s'engage sur les chemins de l'action et de l'émancipation de l'homme. "Alors, les francs-maçons, peuvent-ils se contenter d'appartenir à un conservatoire d'idées et de cultiver une nostalgie sclérosante", s'interroge t-il ?
Des apports conceptuels riches et nombreux, des faits historiques, politiques, maçonniques, des citations bien choisies font de cet ouvrage, un incontournable, pour ceux qui ont la pensée libre.