AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crossroads


Un second roman passionnant qui laisse la porte ouverte à tous les scénarios possibles dans un ultime volet qui clôturera cette trilogie que l'on pressent déjà comme incontournable...

Les personnages sont désormais posés . le lecteur se retrouve en pays de connaissance dans un univers tristounet au possible . Pour les cotillons et les lancers de riz dans la tronche , une certaine patience s'annonce de rigueur .
L'autoritaire matriarche du clan Neshov n'est plus . Un triste événement qui aura eu pour seul effet positif de réunir une fratrie soudée comme les un doigt de la main d'un manchot et de révéler au grand jour un terrible secret familial .
Chacun reprend désormais sa route mais les mentalités ont changé . Les inimitiés existantes semblent beaucoup moins vives . Il est peut-être enfin temps de faire table rase du passé pour enfin se retrouver .

Rien d'exceptionnel à déclarer si ce n'est cette faculté rare que possède l'auteure à magnifier la routine journalière et sublimer des personnages familiers dans leur quotidien et leur rapport aux autres . le terreau est fertile . Quatre trajectoires , quatre modes de vie dissemblables .
Ils se retrouvent tous à la croisée des chemins . Certains à la veille d'immenses bonheurs , d'autres en passe de baisser les bras définitivement .
Contrairement au premier opus , l'on sent un véritable changement général de caractère s'opérer et la volonté désormais affichée de s'affirmer comme membre à part entière de cette lignée Neshov si contrastée . Tendre la main à son frangin n'est désormais plus inenvisageable . le pardon semble faire son p'tit bonhomme de chemin .
Si l'auteure évoque équitablement ces quatre univers si distincts , elle les cloisonne encore , réservant très certainement leur fusion dans un final très attendu !

La ferme des Neshov : l'amour n'est pas forcément dans le pré...
Commenter  J’apprécie          523



Ont apprécié cette critique (48)voir plus




{* *}