Critique de Biblioroz

Page 135, j'ai déposé les armes !
Je m'étais pourtant dit qu'il fallait tout de même que j'aille au bout de cette lecture, vu que j'avais de bons souvenirs des trois tomes précédents mais il m'est impossible d'aller plus loin.

Les histoires des grossesses des deux amies d'Erlend et Krumme m'ont horripilée. Quelle caricature excessive et loufoque ! Je pense que ces chapitres se voulaient amusants mais je les ai seulement trouvés très lourds.
Les dialogues des passages sur la vie de Torunn m'ont également agacée, ils sont tellement superficiels. Ses réactions face au caractère volage de son ami sont loin d'être crédibles et paraissent complètement irréelles.
Seuls les chapitres sur le mal-être de Margido ont trouvé un peu d'intérêt au beau milieu de cette lecture qui, rapidement, s'est avérée ennuyeuse.
Hélas, je n'aime pas du tout abandonner un livre mais celui-ci rejoindra les rares bouquins sur lesquels j'arriverais presque à m'endormir !