Critique de Kirzy

Quand on a aimé une saga et que parait un nouveau volet, on est en général très heureux d'y replonger et de retrouver des personnages familiers pour lesquels on a déjà vibré. C'était mon cas ... quelle triste déception.
Torunn, Erlend, Krumme, Margido, Tormod, ils sont tous là, mais tout ce qu'il leur arrive est d'un ennui plombant. Il ne se passe absolument rien maintenant que tous les secrets de famille ont été révélés dans les tomes précédents et digérés en grande partie. du coup, des longueurs et des longueurs pour nous décrire la banalité du bonheur chez certains ( le couple Erlend - Krumme et leurs trois enfants, pffffff limite niais ) ou l'acceptation d'un nouveau destin ( Torunn ).
Et comme l'écriture est tout aussi plate que l'insignifiance décrite, j'ai tourné les pages de façon quasi machinale pour finir. Reste le beau personnage de Margido qui lui évolue vraiment entre le début du livre et la fin, le seul pour lequel j'ai senti de la " chair " et ressenti une émotion.
Déçue. Une suite vraiment pas utile.