Critique de aliasdam

Le troisième tome était un joli ratage. Qu'en est-il de ce quatrième opus sorti 7 ans plus tard? Retrouve-t-on nos personnages familiers avec nostalgie? Pas vraiment.
La famille est éclatée. La ferme ne sert qu'à entreposer des cercueils de l'entreprise de Margido. Erlend & Krumme vivent leur vie de couple en parallèle de leur vie de pères. Torunn, totalement perdue, vivote avec un mec qu'elle n'aime pas vraiment.
Pourquoi insister dans ces destins de personnages tous plus fades les uns que les autres? L'auteure se concentre (comme dans le tome précédent) plus sur le couple Erland/Krumme, mais ils sont agaçants, rien n'est vrai, tout semble artificiel dans cette nouvelle vie qu'ils se sont offerts. Au détriment de Margido & Torunn, les deux protagonistes solitaires, qui mériteraient plus de place. Mais tout est trop long, trop faux. Un roman qui ne sert malheureusement pas à grand chose, si ce n'est pas à nous faire perdre du temps. Foirage (presque) total.