Critique de seriephile

Tout ce que l'on croit savoir finit par se retourner contre nous, lecteur, au fur et à mesure des pages.
L'histoire de Marie et Sophie commence lorsque ces dernières perdent leur père. de cet événement, apparu alors qu'elles sont enfants, ces deux jeunes filles vont alors nous raconter leur histoire.
Construit autour de ces personnages, ce livre est une histoire fleuve, que nous conduit de leur enfance à l'âge adulte. Les tourments qui les guettent, les liens familiaux, les amours, mais aussi leur rapport à la mort et à la vie, toutes ses thématiques sont abordées dans ce livre.
De pages en pages, on doute, pour finalement commencer à comprendre chacune de ces deux enfants et le lien qui les unis si profondément.
J'ai trouvé que ce livre était très bien écrit, parfois poétique, parfois cru. J'ai aimé entrer dans la tête des personnages, découvrir les tréfonds de leurs âmes. La fin est magnifiquement bien amenée par les auteurs, sans fioritures, avec beaucoup de justesse.
Je remercie Libfly et les éditions Naïve pour m'avoir permis de découvrir ce livre.